skip to main content
Truffes au chocolat noir et blanc
Thumbnil Truffes au chocolat noir et blanc

Truffes au chocolat noir et blanc

Ingrédients

  • 1 sachet (225 g) de brisures de chocolat blanc
  • 50 mL ou 1/4 tasse beurre ramolli
  • 250 ml ou 1 tasse Les céréales Rice Krispies* avec saveur de vanille
  • 300 mL ou 1 1/4 tasse brisures de chocolat semi-sucré

Directions

Faire fondre les brisures de chocolat blanc et le beurre dans un bol moyen au micro-ondes ou au-dessus d'une casserole d'eau bouillante. Remuer jusqu'à consistance lisse. Laisser refroidir à la température de la pièce environ 30 minutes.

Façonner la préparation au chocolat blanc en boules de 2,5 cm (1 pouce). Rouler dans les céréales, en pressant les céréales contre les truffes afin de bien les enrober. Rouler dans la paume des mains pour façonner de nouveau en boules. Réfrigérer environ 30 minutes, jusqu'à ce que les truffes soient fermes.

Faire fondre le chocolat mi-sucré selon les indications ci-dessus. Tremper les boules préparées dans le chocolat pour les enrober. Retirer les boules à l'aide d'une fourchette afin d'éliminer l'excédent de chocolat. Disposer sur une plaque de cuisson doublée de papier ciré. Laisser refroidir environ 1 heure.

DONNE : 24 truffes

Comme mesure préventive contre les allergies, surveillez toujours les allergènes et vérifiez l'étiquette des produits emballés. Cette recette a été mise à l'essai avec des produits Kellogg’s*. L'utilisation d'autres produits pourrait donner des résultats différents.

snap crackle and pop

Achetez vos produits Rice Krispies* préférés.

Aperçu rapide