skip to main content
Fondant à la vanille et au moka
Thumbnil Fondant à la vanille et au moka

Fondant à la vanille et au moka

Ingrédients

  • 25 mL ou 5 c. à thé granules de café instantané
  • 5 mL ou 1 c. à thé vanille
  • 1 sachet (350 g) ou 2 tasses (500 mL) de brisures de chocolat mi-sucré
  • 1 boîte (300 mL) de lait concentré sucré
  • 150 mL ou 2/3 tasse Les céréales Rice Krispies* avec saveur de vanille
  • 1 sachet (225 g) de brisures de chocolat blanc
  • 75 mL ou 1/3 tasse sucre à glacer

Directions

Dissoudre les granules de café instantané dans 15 ml (1 c. à soupe) d'eau bouillante. Incorporer la vanille.

Faire fondre les brisures de chocolat mi-sucré dans un bol moyen au micro-ondes ou au-dessus d'une casserole d'eau bouillante. Remuer jusqu'à consistance lisse. Incorporer 175 ml (3/4 tasse) de lait concentré sucré et 20 ml (4 c. à thé) du mélange de café jusqu'à ce que le mélange soit lisse et brillant.

Incorporer les céréales. étendre la pâte sur une plaque de cuisson de 23 cm (9 pouces) dont le fond ainsi que deux côtés ont été doublés de papier d'aluminium.

Faire fondre les brisures de chocolat blanc dans un bol moyen au microondes ou au-dessus d'une casserole d'eau bouillante. Remuer jusqu'à consistance lisse. Incorporer le sucre à glacer et le reste du mélange de café. étendre la préparation sur celle disposé sur la plaque de cuisson. Réfrigérer pendant 3 heures ou jusqu'à ce que le mélange soit ferme. Soulever la préparation du moule, retirer le papier d'aluminium et couper en petits carrés. Conserver dans un contenant muni d'un couvercle.

DONNE : 36 morceaux

Comme mesure préventive contre les allergies, surveillez toujours les allergènes et vérifiez l'étiquette des produits emballés. Cette recette a été mise à l'essai avec des produits Kellogg’s*. L'utilisation d'autres produits pourrait donner des résultats différents.

snap crackle and pop

Achetez vos produits Rice Krispies* préférés.

Aperçu rapide