search
search

Délices au chocolat

recip_img-2979476

Partager :

INGRÉDIENTS

  • 18 biscuits graham
  • 625 mL ou 2 1/2 tasses guimauves miniatures
  • 500 mL ou 2 tasses brisures de chocolat mi-sucré
  • 150 mL ou 2/3 tasse sirop de maïs léger
  • 45 mL ou 3 c. à soupe margarine ou beurre
  • 125 mL ou 1/2 tasse beurre d'arachide croquant
  • 750 ml ou 3 tasses Céréales Rice Krispies*

PRÉPARATION

1. Vaporiser d'enduit végétal un moule de 33 x 23 cm (13 x 9 po). Tapisser le fond avec une seule couche de biscuits; en casser au besoin. Parsemer les guimauves uniformément sur les biscuits.
2. Faire cuire à 190 °C (375 °F) pendant 7 minutes, ou jusqu'à ce que les guimauves soient gonflées. Retirer du four et laisser refroidir complètement.
3. Dans une casserole moyenne, mélanger les brisures de chocolat, le sirop de maïs et la margarine. Faire cuire, en remuant constamment, à feu moyen-doux jusqu'à ce que le mélange soit complètement fondu. Retirer du feu, incorporer le beurre d'arachide.
4. Ajouter les céréales. Remuer pour bien les enrober.
5. Étaler le mélange de chocolat uniformément sur les guimauves. Couvrir et réfrigérer pendant environ 1 heure ou jusqu'à consistance ferme. Couper et conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

PRÉPARATION AU MICRO-ONDES :
Si votre moule va au micro-ondes, suivre les directives de l'étape 1, mettre le moule au micro-ondes et faire cuire à HAUTE intensité pendant 1 minute ou jusqu'à ce que les guimauves soient gonflées. Retirer du micro-ondes et laisser refroidir complètement. Poursuivre la recette tel qu'indiqué ci-dessus aux étapes 3 à 5. Le temps de cuisson au micro-ondes peut varier.

Comme mesure préventive contre les allergies, surveillez toujours les allergènes et vérifiez l'étiquette des produits emballés. Cette recette a été mise à l'essai avec des produits Kellogg’s*. L'utilisation d'autres produits pourrait donner des résultats différents.