skip to main content
Carrés ou coupes au beurre d'arachide et au chocolat
Thumbnil Carrés ou coupes au beurre d'arachide et au chocolat

Carrés ou coupes au beurre d'arachide et au chocolat

Ingrédients

  • 50 mL ou 1/4 tasse cassonade, tassée
  • 50 mL ou 1/4 tasse sirop de maïs doré
  • 50 mL ou 1/4 tasse beurre d'arachide croquant
  • 375 mL ou 1 1/2 tasse Les céréales Rice Krispies* avec saveur de vanille
  • 175 mL ou 3/4 tasse brisures de chocolat mi-sucré ou de chocolat au lait

Directions

1. Mélanger la cassonade, le sirop de maïs et le beurre d'arachide dans une grande casserole. Faire chauffer le mélange à feu moyen, environ 1 minute, en remuant pour dissoudre la cassonade.

2. Retirer du feu et incorporer immédiatement les céréales broyées. Presser la préparation dans un moule carré de 20 cm (8 pouces) dont le fond ainsi que deux côtés ont été doublés de papier d'aluminium. Vous pouvez aussi presser environ 10 ml (2 c. à soupe) de mélange dans de petits moules en papier, puis les insérer dans des moules à mini-muffins ou à tartelettes d'un diamètre de 4,5 cm (1 3/4 pouce).

3. Faire fondre le chocolat dans un bol moyen au micro-ondes ou au-dessus d'une casserole d'eau bouillante. Remuer jusqu'à consistance lisse. étendre la préparation sur un moule carré ou la répartir à l'aide d'une cuillère de 5 ml (1 c. à thé) dans des moules à muffin.

4. Laisser refroidir pour que le chocolat se fige. Soulever la préparation du moule, puis retirer le papier d'aluminium et couper en petits carrés. Conserver dans un contenant muni d'un couvercle jusqu'à une semaine.

DONNE : 24 carrés ou coupes

Comme mesure préventive contre les allergies, surveillez toujours les allergènes et vérifiez l'étiquette des produits emballés. Cette recette a été mise à l'essai avec des produits Kellogg’s*. L'utilisation d'autres produits pourrait donner des résultats différents.

snap crackle and pop

Achetez vos produits Rice Krispies* préférés.

Aperçu rapide