skip to main content
Bouchées enneigées
Thumbnil Bouchées enneigées

Bouchées enneigées

Ingrédients

  • 1,5 L ou 6 tasses Céréales Crispix* Krispies*
  • 1 sac (250 mL/1 tasse) de brisures de chocolat semi-sucré
  • 50 mL ou 1/4 tasse beurre ou margarine
  • 50 mL ou 1/4 tasse beurre ou margarine
  • 50 mL ou 1/4 tasse beurre d'arachide crémeux
  • 500 mL ou 2 tasses sucre à glacer

Directions

Méthode traditionnelle :

Verser les céréales dans un grand bol; réserver. Dans une petite casserole, faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux, en remuant constamment. Retirer du feu et incorporer le beurre d'arachide; bien mélanger.

Verser le mélange sur les céréales et remuer délicatement avec une spatule jusqu'à ce que les céréales soient bien enrobées.

Mettre le sucre à glacer dans un grand sac de plastique refermable. Déposer dans le sac des cuillerées de céréales enrobées; bien fermer le sac. Secouer et retourner délicatement le sac jusqu'à ce que les céréales soient entièrement recouvertes de sucre. Conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

Au micro-ondes :

Verser les céréales dans un grand bol; réserver. Dans un petit bol allant au micro-ondes, chauffer le chocolat et le beurre à puissance MOYENNE (50 %) 1 ½ à 2 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient fondus et de consistance lisse, en les remuant après 1 minute. Incorporer le beurre d'arachide. Suivre les étapes 2 et 3 ci-dessus. (Le temps de cuisson est pour un four micro-ondes de 700 watts; prolonger un peu pour un four de moindre puissance.)

DONNE : 2 L (8 tasses)

NOTES : Bouchées au cacao: Réduire à 375 ml (1 ½ tasse) la quantité de sucre à glacer et le tamiser avec 175 ml (3/4 tasse) de poudre de cacao.

Comme mesure préventive contre les allergies, surveillez toujours les allergènes et vérifiez l'étiquette des produits emballés. Cette recette a été mise à l'essai avec des produits Kellogg. L'utilisation d'autres produits pourrait donner des résultats différents.

snap crackle and pop

Achetez vos produits Rice Krispies* préférés.

Aperçu rapide