search
search
Des petits plaisirs qui raviront vos enfants tous les soirs

Article écrit par HuffPost Canada.

Ce n'est pas un secret, établir diverses routines est une part importante du rôle de parent; mettre en place des règles concernant le comportement, comme l'heure à laquelle l'enfant doit se coucher, aide à inculquer de saines habitudes qui perdureront pendant des années. Mais bon, qui n'aime pas les surprises ? Organiser une activité surprise de temps à autre peut être une véritable partie de plaisir pour tout le monde; vous vivrez un beau moment de complicité avec vos enfants qui se transformera en un souvenir à chérir. Qu'il s'agisse d'inventer une fête à célébrer, d'organiser une soirée cinéma en plein air ou de servir un plat de petit déjeuner avant le coucher, une belle surprise ne doit pas forcément être compliquée.

En collaboration avec HuffPost Canada, nous vous présentons quelques façons simples de transformer une soirée de semaine en événement qui sera sourire les enfants.

Faites du camping de salon
Votre petit est peut-être un grand amoureux de la nature, mais bon, on ne peut pas dormir en plein air tous les soirs. Cependant, rien n'est plus facile que de camper chez soi ! Que vous ayez assez de place pour monter une tente dans votre salon, ou que vous construisiez tout simplement un fort avec une couverture et quatre chaises, c'est amusant de faire semblant de faire du camping au plus profond de la nature (ne serait-ce que quelques minutes).

Organisez une soirée cinéma à la belle étoile
Votre enfant est probablement habitué à prendre place sur le divan pour regarder son film préféré. Pourquoi ne pas lui faire une agréable surprise en vous installant dehors pour votre soirée cinéma ? Pas besoin de projecteur, un ordinateur portable ou une tablette fera très bien l'affaire. Écouter un film sous les étoiles change agréablement l'expérience de visionnement, même si vous ne faites que réécouter Moana pour la énième.

Dégustez un bol de céréales avant d'aller au lit
Si vos enfants raffolent du cric, crac et croc des céréales Kellogg'sMD Rice KrispiesMD au petit déjeuner, ils l'apprécieront tout autant à une autre heure du jour. Avec seulement ¾ de cuillerée à thé de sucre par portion de 1 tasse (29 g), cette collation toute simple peut remplir un petit creux avant le coucher et aider à la détente. Un vrai jeu d'enfant !

Créez une fête rigolote
Pourquoi ne s'en tenir qu'aux fêtes inscrites au calendrier ? On peut s'inventer des raisons de célébrer avec les enfants à tout moment de l'année. Instaurez une nouvelle tradition familiale en soulignant un événement unique en son genre; après tout, les ballons et les surprises ne devraient pas être réservés qu'aux anniversaires. Le thème n'a pas d'importance; il peut concerner leur activité favorite ou même le chat de la famille, ce qui compte, c'est toute la joie et les sourires que cette fête rigolote inattendue entraînera.

Organisez un spectacle de variétés
Organiser un spectacle à la maison où chacun présente un de ses talents est une bonne façon pour les membres de la famille de découvrir de nouvelles choses au sujet des autres. Suggérez l'activité avant le souper pour laisser à vos enfants le temps de choisir quel talent présenter; s'ils sont un peu timides, brisez la glace en leur montrant un de vos propres talents. Qu'ils décident de chanter avec exubérance une chanson de leur cru, de faire appel au Picasso qui sommeille en eux en présentant un de leurs dessins ou de vous montrer comment ils arrivent à marcher sur les mains, encourager vos enfants à présenter les talents dont ils sont fiers resserre les liens familiaux et solidifie leur estime de soi.

Intégrez les céréales Kellogg'sMD Rice KrispiesMD à votre rituel de soirée et faites le bonheur de vos enfants avec quelques surprises simples et amusantes. Avec seulement ¾ de cuillerée à thé de sucre par portion de 1 tasse (29 g), un bon bol avant le coucher fait une excellente collation à savourer en famille.

 

Ce contenu a originalement été publié dans le Huffington Post Canada.