search
search

Surprise à la noix de coco pour la boîte à lunch

Surprise à la noix de coco pour la boîte à lunch

Partager :

INGRÉDIENTS

  • 1 L ou 4 tasses Céréales Rice Krispies* Riz brun sans gluten
  • 125 ml ou 1/2 tasse noix de coco râpée
  • 125 ml ou 1/2 tasse pacanes hachées (facultatif)
  • 250 ml ou 1 tasse pépites de chocolat mi-sucré
  • 300 ml ou 1 boîte lait condensé sucré

PRÉPARATION

1. Couvrir un moule carré de 2 L (20 cm/8 po) avec du papier d’aluminium ou du papier ciré; graisser légèrement le fond et les parois.

2. Dans un grand bol, mélanger les céréales broyées, la noix de coco et les pacanes. Ajouter le lait condensé et bien mélanger. Étendre le mélange uniformément dans le moule.

3. Si le moule est en métal, faire cuire à 180 °C (350 °F) et dans le cas d'un moule en verre, faire cuire à 160 °C (325 °F) de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré (ne pas trop cuire). Laisser refroidir 10 minutes. Retourner le moule et retirer le papier d’aluminium ou le papier ciré. Laisser refroidir complètement sur une grille.

4. Couper en barres ou utiliser un emporte-pièce pour obtenir des formes intéressantes. Conserver couvert à température ambiante.

Donne : 24 barres.

† Comme la composition du produit varie d'une marque à l'autre, lisez toujours la liste d’ingrédients pour vous assurer que la marque que vous choisissez ne contient pas de gluten. Nous vous rappelons qu’il est important de vérifier la présence d’allergènes dans tout produit alimentaire, ce qui se fait en lisant attentivement les étiquettes. Cette recette a été testée avec des produits Kellogg. L’utilisation de produits d’autres marques pourrait donner des résultats différents.



Comme mesure préventive contre les allergies, surveillez toujours les allergènes et vérifiez l'étiquette des produits emballés. Cette recette a été mise à l'essai avec des produits Kellogg. L'utilisation d'autres produits pourrait donner des résultats différents.