search
search

Sucettes Rennes

RK Reindeer Pops

Partager :

Temps de préparation: 20 min

Temps Total: 30 min

Portions: 12


Ces sucettes accompagnent à merveille un plateau de biscuits des fêtes. Elles sont aussi une gâterie amusante à préparer avec les enfants, qui se feront une joie de les laisser en cadeau au père Nöel la veille de Noël.

INGRÉDIENTS

  • 1/4 tasse (60 ml) de beurre
  • 4 tasses (1 L) de guimauves miniatures
  • 2 c. à thé (10 ml) d'extrait de vanille
  • 6 tasses (1,5 L) de céréales Rice Krispies*, saveur originale
  • 2 oz (60 g) de pépites de chocolat
  • 12 bonbons ronds rouges
  • 24 yeux en sucre
  • 12 bâtonnets de bricolage

PRÉPARATION

1. Graisser un moule carré de 9 po (2,5 L). Faire fondre le beurre dans une grande casserole, à feu doux; ajouter les guimauves. Remuer de 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que les guimauves soient complètement fondues. Ajouter la vanille. Retirer du feu.

2. Incorporer les céréales immédiatement, en mélangeant jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées. Avec les mains mouillées ou une spatule enduite de beurre, étendre le mélange uniformément dans le moule. Laisser refroidir complètement. Couper en 12 barres.

3. Entre-temps, mettre les pépites de chocolat dans un bol résistant à la chaleur placé sur une casserole d’eau frémissante. Remuer de temps en temps, et chauffer jusqu’à ce que le tout soit fondu. Laisser refroidir de 10 à 15 minutes.

4. Insérer un bâtonnet de bricolage au bas de chaque barre. À la cuillère, mettre le chocolat fondu dans une poche à pâtisserie munie d’une petite douille ronde ou un sac refermable avec coin coupé.

5. Placer une petite goutte de chocolat à l’arrière des bonbons ronds rouges, et placer au centre du tiers inférieur de la barre pour former le nez du renne. Placer une petite goutte de chocolat à l’arrière des yeux en sucre, et placer de façon centrée au-dessus du nez. Tracer les bois des rennes avec des filets de chocolat. Laisser reposer jusqu'à ce que le chocolat soit figé. Laisser reposer jusqu’à ce que le tout soit ferme, soit de 20 à 30 minutes. Conserver dans un contenant hermétique.

Conseil : Remplacez les pépites de chocolat noir par des pépites de chocolat au lait si désiré.


Nous vous rappelons qu'il est important de vérifier la présence d'allergènes dans tout produit alimentaire, ce qui se fait en lisant attentivement les étiquettes. Cette recette a été testée avec des produits Kellogg’s*. L'utilisation de produits d'autres marques pourrait donner des résultats différents.