search
search

Souhait de la Saint-Valentin

Souhait de la Saint-Valentin

Partager :

INGRÉDIENTS

  • 60 mL ou 1/4 tasse margarine ou beurre
  • 250 g ou 1 sac guimauves ordinaires (environ 40) ou 5 tasses de guimauves miniatures
  • 2 mL ou 1/2 c. à thé extrait de vanille (facultatif)
  • 1.5 L ou 6 tasses Céréales Rice Krispies*
  • gel décoratif rouge

PRÉPARATION

Méthode traditionnelle :
Dans un grand bol allant au micro-ondes, faire chauffer la margarine et les guimauves à HAUTE intensité pendant 3 minutes, en remuant après 2 minutes.
Incorporer la vanille. Incorporer les céréales RICE KRISPIES* de Kellogg jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées. À l'aide d'une spatule légèrement beurrée, presser le mélange dans un moule beurré de 3,5 L (13 x 9 po). Laisser refroidir complètement. Retirer du moule et placer sur une planche à découper recouverte de papier d'aluminium.
Avec le gel décoratif rouge, dessiner une ligne qui traverse le gâteau au centre. D'un côté de la ligne, dessiner un coeur avec du glaçage et, de l'autre côté, utiliser le gel décoratif pour écrire un message personnalisé. Garnir les côtés de glaçage.
Sur la Cusinière :
Dans une grande casserole, faire fondre la margarine à feu doux. Ajouter les guimauves et remuer jusqu'à ce qu'elles soient fondues. Ajouter le pouding instantané au caramel. Suivre les étapes 2 et 3 ci dessus.
Nous vous rappelons qu'il est important de vérifier la présence d'allergènes dans tout produit alimentaire, ce qui se fait en lisant attentivement les étiquettes. Cette recette a été testée avec des produits Kellogg. L'utilisation de produits d'autres marques pourrait donner des résultats différents.