search
search

Pains des fêtes aux fruits

Pains des fêtes aux fruits

Partager :

Portions: Donne 12 portions

INGRÉDIENTS

  • 50 mL ou 1/4 tasse margarine ou beurre
  • 1 sac 250 g de guimauves ordinaires (environ 40) ou 1,25 L (5 tasses) de guimauves miniatures
  • 1,375 L ou 5-1/2 tasses Céréales Rice Krispies*
  • 250 mL ou 1 tasse fruits secs (mélangés, en morceaux)
  • 125 mL ou 1/2 tasse pacanes hachées (facultatif)
  • 6 cerises au marasquin, bien égouttées
  • Glaçage: -
  • 125 mL ou 1/2 tasse sucre à glacer
  • 15 mL ou 1 c. à soupe jus d'orange ou de pomme

PRÉPARATION

1. Chauffer la margarine à feu doux dans une grande casserole. Ajouter les guimauves; remuer jusqu'à ce qu'elles soient fondues et homogènes. Retirer du feu.
2. Ajouter les céréales, les fruits et, si désiré, les pacanes. Remuer pour enrober.
3. À l'aide d'une spatule légèrement beurrée ou de papier ciré, presser le mélange au fond de six moules à pain de 11 x 6 x 4 cm (4 ½ x 2 ½ x 1 ½ po), enduits d'antiadhésif. Laisser refroidir. Démouler.
4. Trancher chaque cerise en 5 petites lamelles à disposer ensuite en forme de fleur sur chaque pain.
5. Dans un petit bol, fouetter ensemble le sucre à glacer et le jus d'orange, jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Verser à la cuillère sur les pains. Laisser reposer au moins une heure. Meilleur lorsque servi le jour même.
6. PRÉPARATION AU MICRO-ONDES : Dans un bol allant au micro-ondes, faire fondre la margarine à HAUTE intensité pendant 3 minutes, en remuant après 2 minutes de cuisson. Remuer jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Poursuivre la recette tel qu'indiqué ci-dessus, aux étapes 2 et 3. Le temps de cuisson au micro-ondes peut varier.
DONNES : Conserver à température ambiante dans un contenant hermétique, 2 jours au plus. Pour congeler, déposer en une seule couche sur du papier ciré, dans un contenant hermétique. Prévoir un maximum 6 semaines de congélation. Laisser reposer à température ambiante 15 minutes avant de servir.
Nous vous rappelons qu'il est important de vérifier la présence d'allergènes dans tout produit alimentaire, ce qui se fait en lisant attentivement les étiquettes. Cette recette a été testée avec des produits Kellogg. L'utilisation de produits d'autres marques pourrait donner des résultats différents.