search
search

Mousse au citron

Mousse au citron

Partager :

INGRÉDIENTS

  • 750 ml ou 3 tasses Céréales Rice Krispies* Riz brun sans gluten
  • 50 ml ou 1/4 tasse cassonade, tassée
  • 75 ml ou 1/3 tasse beurre fondu
  • 212 g ou 1 paquet garniture de tarte au citron
  • 2 oeufs, jaunes et blancs séparés
  • 75 ml ou 1/3 tasse eau froide
  • 425 ml ou 1 3/4 tasse eau bouillante
  • 15 ml ou 1 c. à soupe beurre
  • 50 ml ou 1/4 tasse sucre granulé

PRÉPARATION

1. Broyer les céréales pour les réduire à 250 ml (1 tasse). Ajouter la cassonade et le beurre en mélangeant bien. Réserver 50 ml (1/4 tasse) du mélange. Presser le reste uniformément au fond d'un moule à charnière de 20 cm (8 po) pour former la croûte. Faire cuire à 180 °C pendant 7 minutes ou jusqu'à coloration légèrement dorée.

2. Préparer la garniture de tarte selon les instructions sur l'emballage, en réduisant la quantité d'eau bouillante à 425 ml (1 3/4 tasse). Faire cuire pendant 3 minutes, en remuant à deux reprises.

3. Entre-temps, battre les blancs d'oeufs jusqu'à la formation de pics mous; ajouter graduellement le sucre; battre jusqu'à la formation de pics fermes, sans qu'ils ne soient secs, environ 3 minutes.

4. Verser la moitié de la garniture sur la croûte. Incorporer doucement le restant aux blancs d'oeufs. Étendre sur la première couche; parsemer des céréales restantes. Laisser refroidir environ 3 heures. Retirer l'anneau du moule. Couper en pointes et servir froid.
DONNE : 12 portions.

† Comme la composition du produit varie d'une marque à l'autre, lisez toujours la liste d'ingrédients pour vous assurer que la marque que vous choisissez ne contient pas de gluten. Nous vous rappelons qu'il est important de vérifier la présence d'allergènes dans tout produit alimentaire, ce qui se fait en lisant attentivement les étiquettes. Cette recette a été testée avec des produits Kellogg. L'utilisation de produits d'autres marques pourrait donner des résultats différents.



Nous vous rappelons qu'il est important de vérifier la présence d'allergènes dans tout produit alimentaire, ce qui se fait en lisant attentivement les étiquettes. Cette recette a été testée avec des produits Kellogg. L'utilisation de produits d'autres marques pourrait donner des résultats différents.