search
search

Lumières joyeuses

Lumières joyeuses

Partager :

Temps de préparation: 10 min

INGRÉDIENTS

  • 50 mL ou 1/4 tasse margarine ou beurre
  • 250 g ou 1 sac guimauves ordinaires (environ 40) ou 5 tasses de guimauves miniatures
  • 1, 5 L ou 6 tasses Céréales Rice Krispies*
  • colorant alimentaire
  • ficelle de réglisse
  • glaçage
  • petits bonbons ronds

PRÉPARATION

Méthode traditionnelle :
Dans un grand bol allant au micro-ondes, faire fondre la margarine et les guimauves à HAUTE intensité pendant 2 minutes, en remuant après 1 minute.
Remuer jusqu'à consistance lisse. Diviser le mélange en cinq ou six parts et donner une couleur à chacune en y ajoutant quelques gouttelettes de colorant alimentaire. Bien mélanger.
Diviser les céréales RICE KRISPIES* de Kellogg en cinq ou six parts, les incorporer aux mélanges colorés à la guimauve et mélanger jusqu'à ce que les céréales soient bien enrobées. S'enduire les mains de beurre et former des fiches et des lumières de Noël avec le mélange légèrement refroidi. Déposer sur un papier ciré ou une plaque vaporisée d'enduit de cuisson. Laisser refroidir.
Façonner un fil pour lumières de Noël en formant un cercle avec une ficelle de réglisse. À l'aide de glaçage, coller les lumières et la fiche au fil. Décorer au goût.

Sur la cuisinière :
Dans une grande casserole, faire fondre la margarine à feu doux. Ajouter les guimauves et remuer jusqu'à ce qu'elles soient complètement fondues. Suivre les étapes 2-4 ci-dessus.

Comme mesure préventive contre les allergies, surveillez toujours les allergènes et vérifiez l'étiquette des produits emballés. Cette recette a été mise à l'essai avec des produits Kellogg. L'utilisation d'autres produits pourrait donner des résultats différents.