search
search

Lanières de porc à saveur de barbecue

Lanières de porc à saveur de barbecue

Partager :

Temps de préparation: 20 min

INGRÉDIENTS

  • 750 mL ou 3 tasses Céréales Rice Krispies*
  • 5 mL ou 1 c. à thé à thé assaisonnement à saveur de mesquite ou de chipotle
  • 50 mL ou 1/4 tasse farine tout usage
  • 75 mL ou 1/3 tasse sauce barbecue
  • 30 mL ou 2 c. à soupe à soupe jus de pomme ou bouillon de poulet
  • 500 g ou 1 lb côtelettes de porc désossées de 1 cm (1/2 pouce) d'épaisseur

PRÉPARATION

Dans une grande assiette ou un moule peu profond, mélanger les céréales et l'assaisonnement. Déposer la farine dans une autre assiette.
Dans un bol de format moyen, mélanger la sauce barbecue et le jus de pomme. Retirer le gras des côtelettes et les découper en lanières d'environ 1,5 cm (1/2 pouce) dans le sens de la longueur. Enfariner les lanières et les agiter délicatement pour retirer l'excédent de farine. Les tremper dans la sauce et bien les enrober de miettes de céréales. étendre une seule couche du mélange sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille d'aluminium vaporisée d'un enduit végétal.
Cuire au four à 200 °C (400 °F) pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que l'intérieur de la viande ait perdu sa teinte rosée. (Ne pas couvrir ni retourner le porc pendant la cuisson.)

DONNE : 4 portions

Comme mesure préventive contre les allergies, surveillez toujours les allergènes et vérifiez l'étiquette des produits emballés. Cette recette a été mise à l'essai avec des produits Kellogg. L'utilisation d'autres produits pourrait donner des résultats différents.