search
search

Jardin de la fête des Mères

Jardin de la fête des Mères

Partager :

INGRÉDIENTS

  • 50 ml ou 1/4 tasse margarine ou beurre
  • 1 sac 250 g de guimauves ordinaires (environ 40), ou 1,25 L
  • 1,5 L ou 6 tasses Céréales Rice Krispies*
  • fruits frais (par exemple, fraises, framboises, bleuets, ananas, kiwis, pommes en tranches)
  • glaçage commercial ou gel décoratif
  • colorant alimentaire vert

PRÉPARATION

1. Faire fondre la margarine à feu doux dans une grande casserole. Ajouter les guimauves; remuer jusqu'à ce qu'elles soient complètement fondues. Retirer du feu.
2. Ajouter les céréales. Remuer jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées.
3. À l'aide d'une spatule légèrement beurrée ou de papier ciré, presser uniformément le mélange au fond d'un moule de 33 x 23 cm (13 x 9 po) vaporisé d'un enduit végétal. Laisser refroidir. Tailler les gros fruits en formes de fleurs et déposer sur le mélange de céréales, en garnissant de petits fruits. À l'aide du colorant alimentaire vert, colorer le glaçage pour créer les tiges, les feuilles et le gazon. Couper en carrés de 5 cm (2 po) et servir le même jour.
4. PRÉPARATION AU MICRO-ONDES : Dans un bol allant au micro-ondes, faire fondre le beurre et les guimauves à HAUTE intensité pendant 3 minutes, en remuant après 2 minutes de cuisson. Remuer jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Poursuivre la recette tel qu'indiqué ci-dessus. Le temps de cuisson au micro-ondes peut varier.
Nous vous rappelons qu'il est important de vérifier la présence d'allergènes dans tout produit alimentaire, ce qui se fait en lisant attentivement les étiquettes. Cette recette a été testée avec des produits Kellogg. L'utilisation de produits d'autres marques pourrait donner des résultats différents..