search
search

Gâteau Chapeau du Père Noël

RK Santa Hat Christimas Cakes

Partager :

Temps de préparation: 15 min

Temps Total: 25 min

Portions: 16


Servez ces adorables gâteries des fêtes et soyez récompensé par les exclamations admiratives de vos convives!

INGRÉDIENTS

  • 1/4 tasse (60 ml) de beurre
  • 5 tasses (1,25 L) de guimauves miniatures
  • 2 c. à thé (10 ml) d'extrait de vanille
  • 6 tasses (1,5 L) de céréales Rice Krispies*, saveur originale
  • 1 contenant (225 g) de crème fouettée en aérosol
  • 16 fraises
  • 16 guimauves miniatures

PRÉPARATION

1. Graisser un moule carré de 8 po (2 L). Faire fondre le beurre dans une grande casserole, à feu doux; ajouter les guimauves. Remuer de 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que les guimauves soient complètement fondues. Ajouter la vanille. Retirer du feu.

2. Incorporer les céréales immédiatement, en mélangeant jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées. Avec les mains mouillées ou une spatule enduite de beurre, étendre le mélange uniformément dans le moule. Laisser refroidir complètement. Couper en 16 carrés.

3. Couper la tige des fraises de façon à créer une surface plane. Ensuite, couper 1/4 po (5 mm) de la pointe de chaque fraise pour créer une surface plane sur le dessus. Placer une goutte de crème au centre de chaque carré; y placer une fraise pour former un chapeau de père Noël. Placer des gouttes autour des fraises pour faire le contour du chapeau de père Noël.

4. Placer une goutte de crème fouettée sur le dessus de chaque fraise, et y apposer une guimauve miniature en guise de pompon. Servir immédiatement.


Conseils :

• Vous pouvez utiliser autant ou aussi peu de crème fouettée que vous le désirez, mais prenez note que vous n’aurez probablement à utiliser tout le contenant de crème fouettée en aérosol pour obtenir les résultats souhaités.

• Avant de placer les fraises sur les gâteries, épongez-les à l’aide d’un essuie-tout pour enlever l'excédent d'humidité et aider à empêcher le jus de fraises de couler sur la crème fouettée.



Nous vous rappelons qu'il est important de vérifier la présence d'allergènes dans tout produit alimentaire, ce qui se fait en lisant attentivement les étiquettes. Cette recette a été testée avec des produits Kellogg’s*. L'utilisation de produits d'autres marques pourrait donner des résultats différents.