search
search

Dindes

kicfileasset-115677

Partager :

INGRÉDIENTS

  • 60 mL ou 1/4 tasse margarine ou beurre
  • 1.25 L ou 5 tasses guimauves miniatures ou 40 guimauves ordinaires (sac de 250 g)
  • 2 mL ou 1/2 c. à thé extrait de vanille (facultatif)
  • 1.5 L ou 6 tasses Céréales Rice Krispies*
  • glaçage au chocolat et à l'orange

PRÉPARATION

Méthode traditionnelle :
Dessiner le contour de votre main sur un morceau de carton solide, puis découper en suivant le dessin. Mettre de côté.
Dans un grand bol allant au micro-ondes, faire chauffer la margarine et les guimauves à HAUTE intensité pendant 2 minutes, en remuant après 1 minute.
Incorporer la vanille. Ajouter les céréales Rice Krispies* et remuer jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées. À l'aide d'une spatule légèrement beurrée, presser le mélange dans un moule beurré de 3,5 L (13 x 9 po).
Laisser le mélange refroidir légèrement. Découper en suivant le contour du carton ayant la forme de votre main. Décorer avec du glaçage en donnant aux doigts de la main la forme de la queue de la dinde, le pouce étant sa tête. Décorer avec des bonbons en forme de grain de maïs (candy corn).

Sur la Cusinière :
Dans une grande casserole, faire fondre la margarine à feu doux. Incorporer les guimauves et remuer jusqu'à ce qu'elles soient fondues. Suivre les étapes 2, 3, et 4 ci-dessus.

Comme mesure préventive contre les allergies, surveillez toujours les allergènes et vérifiez l'étiquette des produits emballés. Cette recette a été mise à l'essai avec des produits Kellogg’s*. L'utilisation d'autres produits pourrait donner des résultats différents.