search
search

Décoration de Noël Rice Krispies* de Kellogg

Décoration de Noël Rice Krispies* de Kellogg

Partager :

Si vous cherchez un cadeau des fêtes sortant de l’ordinaire, préparez cette décoration de Noël Rice Krispies* de Kellogg. Ce sera une occasion rêvée de passer un bon moment avec les enfants et comme il n’y a pas de cuisson, ce sera prêt en un tournemain. Une belle attention pour vos amis, un professeur, la gardienne ou tous ceux sur votre liste !

INGRÉDIENTS

  • 6 t. (1.5 litres) Céréales Rice Krispies*
  • 250 g ou 1 emb. de guimauves
  • 50 mL ou 1/4 tasse de beurre ou de margarine
  • 2 mL ou 1/2 c. à thé d'extrait de vanille
  • De la ficelle de réglisse rouge
  • Du fondant rouge et blanc et des dragées argent
  • Une règle, des brochettes en bambou, une roulette à pizza, un rouleau à pâtisserie et un pinceau
  • Du matérial d'emballage : du papier cellophane, du ruban et des mini-ampoules de Noël

PRÉPARATION

Préparer le mélange de Rice Krispies•
1. Dans un grand bol pouvant aller au micro-ondes, chauffer la margarine et les guimauves pendant 3 minutes à puissance ÉLEVÉE, en les remuant après 2 minutes.
2. Incorporer la vanille. Incorporer les céréales Rice Krispies* jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées. Laisser refroidir légèrement et façonner.
Préparer la décoration
1. Façonner le mélange de céréales Rice Krispies* en demi-boules en préservant un espace au centre.
2. Percer un petit trou dans un morceau de fondant à l’aide d’une brochette en bambou et y passer la ficelle de réglisse rouge afin de faire une boucle qui servira à accrocher le tout.
3. Placer la boucle à l’intérieur de la boule et ajouter du mélange de céréales Rice Krispies* afin de refermer la sphère sur la boucle en réglisse en prenant soin d’en laisser dépasser un bout. Ajouter davantage de céréales au besoin et former une boule avec les mains.
Décorer
1. Avec un rouleau à pâtisserie, abaisser le fondant afin de former une couche mince.
2. À l’aide d’une règle et d’une roulette à pizza, couper le fondant en longue lanières puis décorer la boule de céréales en prenant soin de couper les excédents.
3. À l’aide d’un tout petit emporte-pièce décoratif, découper des formes amusantes dans le fondant.
4. Tremper le pinceau dans l’eau et mouiller le fondant; parsemer les dragées sur le fondant.
5. Une fois qu’elle est terminée, emballer la décoration de Noël Rice Krispies* de Kellogg dans le papier cellophane, attacher avec un ruban et ajouter les mini-ampoules. Et voilà une boule de Noël qui fera le parfait cadeau des fêtes !
Nous vous rappelons qu'il est important devérifier la présence d'allergènes dans tout produit alimentaire,ce qui se fait en lisant attentivement les étiquettes. Cette recette a été testée avec des produits Kellogg. L'utilisation de produits d'autres marques pourrait donner des résultats différents.
Une vidéo explicative et d'autres recettes sont disponibles à l'adresse<WebLink target="http://www.Ricekrispies.ca">ricekrispies.ca</WebLink>.
*© 2012, Marque de commerce de Kellogg Company utilisée sous licence par Kellogg Canada Inc.