search
search

Chapeau de sorcière

Chapeau de sorcière

Partager :

INGRÉDIENTS

  • 60 mL ou 1/4 tasse margarine ou beurre
  • 250 g ou 1 sac guimauves ordinaires (environ 40) ou 5 tasses de guimauves miniatures
  • 1.5 L ou 6 tasses Céréales Rice Krispies*
  • 2 mL ou 1/2 c. à thé extrait de vanille (facultatif)
  • 250 mL ou 1 tasse brisures de chocolat
  • noix de coco de couleur orange
  • bonbons « candy corn » (en forme de grains de maïs)

PRÉPARATION

1. Dans un grand bol allant au micro-ondes, faire fondre la margarine, une tasse de brisures de chocolat et les guimauves à HAUTE intensité pendant environ 2 minutes, en remuant après 1 minute.
2. Incorporer la vanille et remuer jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène. Ajouter les céréales RICE KRISPIES* de Kellogg et remuer jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées.
3. Pour former le bord du chapeau de sorcière, verser 2 tasses de la préparation dans un plat rond de 15 cm de diamètre en pressant bien pour aplatir. Placer sur une base de carton de 12,5 cm de diamètre. Modeler le reste du mélange de façon à former la partie pointue du chapeau ; cette partie devrait avoir une base de 10 cm de diamètre et une hauteur de 15 cm. Placer cette dernière sur la base du chapeau en utilisant des cure-dents pour la maintenir en place. Saupoudrer le bord du chapeau de noix de coco de couleur orange et décorer le haut du chapeau avec l'orange confite (tranchée en deux sur la longueur) et les bonbons « candy corn » à l'aide du glaçage.
Nous vous rappelons qu'il est important de vérifier la présence d'allergènes dans tout produit alimentaire, ce qui se fait en lisant attentivement les étiquettes. Cette recette a été testée avec des produits Kellogg. L'utilisation de produits d'autres marques pourrait donner des résultats différents.