search
search

Boules de Noël

RK Holiday Ornament 2017

Partager :

Temps de préparation: 20 min

Temps Total: 30 min

Portions: 36


Cette année, décorez votre table à Noël avec ce chef-d’oeuvre Rice Krispies*. Un projet culinaire simple et rapide pour lequel les enfants peuvent donner un coup de main.

INGRÉDIENTS

  • 1/4 tasse (60 ml) de beurre
  • 5 tasses (1,25 L) de guimauves miniatures
  • 2 c. à thé (10 ml) d'extrait de vanille
  • 6 tasses (1,5 L) de céréales Rice Krispies* Édition des fêtes
  • 3 c. à soupe (45 ml) paillettes alimentaires argent

PRÉPARATION

1. Faire fondre le beurre dans une grande casserole, à feu doux; ajouter les guimauves. Cuire, en remuant de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le que les guimauves soient complètement fondues. Ajouter la vanille. Retirer du feu.

2. Incorporer les céréales immédiatement, en mélangeant jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées. Laisser refroidir légèrement. Les mains mouillées, rouler la préparation pour façonner 36 boules. Roulez 12 boules dans les paillettes alimentaires argent, jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées.

3. Empiler les boules sur un plateau de service de manière à former une pyramide qui rappelle un sapin de Noël, en disposant la première couche en un cercle de 8 po (20 cm) comme base pour le reste.


Conseils :

• Ajoutez un biscuit au sucre, un jouet ou un morceau de papier en forme d’étoile au sommet du sapin.

• Stabilisez les boules à l’aide de chocolat blanc fondu si désiré.


Nous vous rappelons qu'il est important de vérifier la présence d'allergènes dans tout produit alimentaire, ce qui se fait en lisant attentivement les étiquettes. Cette recette a été testée avec des produits Kellogg’s*. L'utilisation de produits d'autres marques pourrait donner des résultats différents.