search
search

Barres croquantes au chocolat blanc et aux canneberges

Barres croquantes au chocolat blanc et aux canneberges

Partager :

INGRÉDIENTS

  • 175 mL ou 3/4 tasse sirop de maïs doré
  • 125 mL ou 1/2 tasse sucre granulé
  • 1, 25 L ou 5 tasses Les céréales Rice Krispies* avec saveur de vanille
  • 2 sachets (225 g) de brisures de chocolat blanc
  • 175 mL ou 3/4 tasse canneberges sèches, cerises sèches ou abricots secs hachés

PRÉPARATION

Mélanger le sirop de maïs et le sucre dans une grande casserole ou un faitout. Faire chauffer le mélange à feu moyen, en remuant, jusqu'à ce que des bulles se forment et que le sucre soit dissous.
Retirer du feu et incorporer immédiatement les céréales. Incorporer 175 ml (3/4 tasse) de brisures de chocolat blanc et de canneberges. (Les brisures doivent fondre.) Presser dans une plaque de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 pouces) dont le fond ainsi que deux côtés ont été doublés de papier d'aluminium vaporisé d'un enduit végétal antiadhésif.
Faire fondre le reste des brisures de chocolat blanc dans un bol moyen au micro-ondes ou au-dessus d'une casserole d'eau bouillante. Remuer jusqu'à consistance lisse. étendre le chocolat sur la préparation disposée sur la plaque de cuisson.
Laisser refroidir. Soulever la préparation du moule, retirer le papier d'aluminium et couper en petits carrés.

DONNE : 24 carrés

Comme mesure préventive contre les allergies, surveillez toujours les allergènes et vérifiez l'étiquette des produits emballés. Cette recette a été mise à l'essai avec des produits Kellogg. L'utilisation d'autres produits pourrait donner des résultats différents.