search
search

Bâtons-gâteries

Bâtons-gâteries

Partager :

INGRÉDIENTS

  • 50 ml ou 1/4 tasse margarine ou beurre
  • 1 sac 250 g de guimauves ordinaires (environ 40) ou 1,25 L (5 tasses) de guimauves miniatures
  • colorant alimentaire
  • 1,5 L ou 6 tasses Céréales Rice Krispies*
  • 12 bâtonnets de bois à friandises glacées
  • noix de coco râpée
  • paillettes à confiserie colorées
  • brisures de chocolat mi-sucré, fondues

PRÉPARATION

1. Chauffer la margarine à feu doux dans une grande casserole. Ajouter les guimauves; remuer jusqu'à ce qu'elles soient complètement fondues. Retirer du feu. Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire, si désiré.
2. Ajouter les céréales et remuer jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées.
3. Diviser le mélange chaud en 12 portions de 125 ml (1/2 tasse), à l'aide d'une tasse à mesurer vaporize d'un enduit végétal. S'enduire les mains de beurre et former en boules. Laisser refroidir. Insérer un bâton dans chaque boule. Décorer de noix de coco, de paillettes et (ou) de chocolat fondu. Servir le jour même.
4. PRÉPARATION AU MICRO-ONDES : Dans un grand bol allant au micro-ondes, faire fondre la margarine et les guimauves à HAUTE intensité pendant 3 minutes, en remuant après 2 minutes de cuisson. Remuer jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire, si désiré. Poursuivre la recette tel qu'indiqué ci-haut. Le temps de cuisson au micro-ondes peut varier.
DONNES:
TRUCS : Conserver à température ambiante dans un contenant hermétique 2 jours au plus. Pour congeler, déposer en une seule couche sur du papier ciré, dans un contenant hermétique. Se conserve jusqu'à 6 semaines au congélateur.. Laisser reposer à température ambiante 15 minutes avant de servir.
Nous vous rappelons qu'il est important de vérifier la présence d'allergènes dans tout produit alimentaire, ce qui se fait en lisant attentivement les étiquettes. Cette recette a été testée avec des produits Kellogg. L'utilisation de produits d'autres marques pourrait donner des résultats différents.