search
search

Arbre des fêtes au chocolat et au caramel écossais

Arbre des fêtes au chocolat et au caramel écossais

Partager :

INGRÉDIENTS

  • 1 L ou 4 tasses Céréales Rice Krispies*
  • 1 L ou 4 tasses Céréales Crispix* Krispies*
  • 125 mL ou 1/2 tasse brisures de caramel écossais
  • 125 mL ou 1/2 tasse brisures de chocolat
  • 75 mL ou 1/3 tasse margarine ou beurre
  • 300 g ou 42 grosses guimauves
  • 4 blancs d'oeufs
  • 5 mL ou 1 c. à thé jus de citron frais ou crème de tartre
  • 1 kg sucre à glacer (1 sac)

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 120 °C (250 °F).
2. Dans un grand bol allant au micro-ondes, faire fondre la margarine et les guimauves à HAUTE intensité [100 %] pendant 2 minutes, en remuant après 1 minute. Remuer jusqu'à consistance lisse.
3. Ajouter le mélange de céréales et de brisures et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées.
4. Presser le mélange fermement et uniformément sur un papier sulfurisé beurré de 45 cm x 33 cm
5. (17 x 12 pouces) placé sur une plaque à biscuits.
6. Faire cuire de 45 à 50 minutes. Laisser refroidir sur une clayette.
7. Réalisez votre arbre des fêtes :
8. PIED DE L'ARBRE - Utiliser du papier d'aluminium pour recouvrir une solide planche à découper, une plaque à biscuits de 52 cm x 33 cm (20 x 12 pouces) ou utiliser un grand plateau des fêtes.
9. DÉCOUPER TOUTES LES PIÈCES DU PATRON - Utiliser du carton, les mesures indiquées et des ciseaux. Si vous recouvrez chaque pièce de carton de pellicule plastique, vous pourrez les utiliser encore et encore.
10. ARBRE - En utilisant les pièces du patron et un couteau aiguisé, découper un grand arbre (forme n° 1) et deux plus petits (forme n° 2).
11. ASSEMBLAGE - Étendre 125 ml (1/2 tasse) de glaçage au coin supérieur gauche de la planche préparée, pour former un cercle. Étaler du glaçage sur le côté droit de chacune des deux plus petites formes d'arbres et presser fermement sur le centre de chaque côté de la plus grande forme d'arbre. Placer l'arbre dans le centre du glaçage sur la planche et presser fermement. Laisser reposer pendant 1 heure avant de décorer tel qu'illustré ou selon vos goûts.
12. Glaçage Instructions:
13. Mélanger à faible vitesse au malaxeur électrique les blancs d'oeufs, le jus de citron et du sucre à glacer. Battre à vitesse moyenne jusqu'à obtention d'une pointe ferme. Ajouter plus de sucre à glacer si le glaçage n'est pas suffisamment ferme.
14. Utiliser un petit couteau ou une spatule pour étendre le glaçage sur le contour de toutes les pièces de l'arbre.
15. Recouvrir le bol d'un linge à vaisselle humide pour empêcher le glaçage de sécher.
16. Décorer avec : Collation à saveur de fruits FROOT LOOPS* WINDERS* et collations à saveur de fruits FROOT LOOPS* TWISTABLES*, céréales FROOT LOOPS* DES FÊTES et céréales RICE KRISPIES* DES FÊTES, gommes à cuisiner et fèves en gelée, petits bretzels et guimauves miniatures blanches ou colorées.
Nous vous rappelons qu'il est important de vérifier la présence d'allergènes dans tout produit alimentaire, ce qui se fait en lisant attentivement les étiquettes. Cette recette a été testée avec des produits Kellogg. L'utilisation de produits d'autres marques pourrait donner des résultats différents.