search
search

Araignées aux Rice Krispies*

Araignées aux Rice Krispies*

Partager :

Temps de préparation: 20 min

Portions: 3 à 5 araignées

INGRÉDIENTS

  • 50 mL ou 1/4 tasse margarine ou beurre
  • 250 g ou 1 sac de guimauves (environ 40)?
  • 1, 5 L ou 6 tasses Céréales Rice Krispies*
  • Colorant alimentaire, glaçage préparé, bonbons en forme de grain de maïs (candy corn),
  • gomme enrobée de confiserie, ficelles de réglisse, noix de coco râpée et colorée.

PRÉPARATION

Dans un grand bol allant au micro-ondes, faire fondre la margarine (ou le beurre) et les guimauves à haute intensité pendant 2 minutes, en remuant après 1 minute. Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire et mélanger jusqu'à consistance lisse.
Ajouter les céréales RICE KRISPIES* de Kellogg et remuer jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées. Laisser le mélange refroidir légèrement ou jusqu'à ce qu'il soit possible d'y toucher sans se brûler. S'enduire les mains de beurre et former des araignées avec le mélange. Les placer sur du papier ciré et laisser refroidir.
Décorer les araignées en utilisant des bonbons en forme de grain de maïs (candy corn) pour les yeux, de la gomme pour les dents, de la réglisse pour la toile et de la noix de coco colorée pour les poils. Fixer les décorations avec du glaçage. Conseil : colorer la noix de coco en la laissant tremper dans de l'eau tiède additionnée de quelques gouttes de colorant alimentaire pendant environ 30 minutes. Laisser la noix de coco sécher sur des serviettes en papier.

DONNES : Ou 1,25 L (5 tasses) de guimauves miniatures.

Comme mesure préventive contre les allergies, surveillez toujours les allergènes et vérifiez l'étiquette des produits emballés. Cette recette a été mise à l'essai avec des produits Kellogg. L'utilisation d'autres produits pourrait donner des résultats différents.