search
search

La fête des princesses

Décoration

Beaucoup de rose et de blanc, avec deux trônes pour créer plus d'ambiance.

Suggestions pour le menu

Pensez à offrir de petites bouchées de fantaisie, dont de mignons petits sandwichs et des hors-d-oeuvre. Servez « le thé » aux petites invitées, mais en leur offrant des tisanes aux fruits - fraises et pommes, par exemple. Ou, encore, offrez une boisson rose, comme de la limonade rose ou du jus de canneberges pétillant.

Gâteries aux RICE KRISPIES*

Le gâteau idéal pour une princesse ! Préparez une grande quantité de la recette classique de carrés aux RICE KRISPIES*. Pressez le mélange dans des moules à gâteaux ronds de trois dimensions différentes. Quand le mélange est plus ferme, démoulez et disposez les gâteaux en étages, comme pour un gâteau de noces. Décorez le « gâteau » de glaçage rose ou blanc et garnissez de bonbons en formes de fleurs. Couronnez votre création d'une figurine de princesse.

Jeux / Activités

Trônes
Se joue comme la chaise musicale, et la gagnante mérite une place sur le deuxième trône à côté de celui réservé... à la princesse du jour !
Le diadème de la princesse
Laissez chaque invitée garnir un diadème non décoré (vendu dans les boutiques de bricolage). Les décorations peuvent comprendre des brillants, des plumes et de faux bijoux.
Le prince grenouille
Se joue comme le jeu de l'âne, mais il s'agit plutôt de poser des lèvres sur la grenouille. Dessinez simplement une grenouille sur un grand carton, et remettez à chaque fillette des lèvres en papier à poser - les yeux bandés - sur la grenouille.
La princesse endormie
D'abord, désigner une reine. Ensuite, les princesses se couchent par terre en formant un cercle et se ferment les yeux. En marchant autour du cercle, la reine raconte une histoire et, au moment de son choix, choisit silencieusement une fée du sommeil en posant la main sur sa tête. à la fin de l'histoire, toutes les princesses se lèvent et la fée du sommeil leur fait un clin d'oil pour les rendormir. Mais, avant le fameux clin d'oil, la princesse qui arrive à deviner qui a été désignée fée du sommeil devient reine à son tour. Si elle s'est trompée, elle doit se rendormir comme les autres. Si aucune princesse ne devine, c'est la fée du sommeil qui devient reine.

Sacs à surprises

Préparez une quantité suffisante de petits sacs à maquillage ou de coffres à crayons roses, et remplissez-les de ce qui plaît aux fillettes : petits pots de baume à lèvres, colliers en bonbons, etc.

Rappel

Invitez les fillettes à se présenter à la fête vêtues de leurs plus beaux atours. Prévoyez pour elles de vieilles chemises à porter au moment du bricolage.