search
search

La fête des artistes

Décoration

Invitez les enfants décorer les lieux. Couvrez un mur de papier kraft et remettez-leur des crayons et des marqueurs à encre lavable (qui ne traverse pas le papier, ou gare à votre mur !). Remettez-leur aussi des crayons pour qu'ils puissent écrire leurs voeux de bonne fête. N'oubliez pas de protéger le plancher, surtout s'il n'est pas facile à nettoyer.

Suggestions pour le menu

Favorisez la créativité de chacun. Servir aux enfants une pizza qu'ils garniront eux-mêmes est une excellente idée. Donnez à chacun de la pâte à pizza et un choix de garnitures à utiliser à leur gré. Faire des sandwichs leur plaira aussi, si vous leur proposez un choix de pains et de garnitures.

Gâteries aux RICE KRISPIES*

Préparez une grande quantité de la recette classique de carrés aux RICE KRISPIES* juste avant d'en offrir aux enfants. Puis, remettez à chacun un petit bol, une cuillère et un moule ou une plaque à pâtisserie. Déposez une portion du mélange aux RICE KRISPIES* dans chaque bol. Laissez ensuite les enfants créer leurs propres gâteries, en leur offrant un choix de garnitures : bonbons en gelée, brillants alimentaires, pépites de chocolat, etc. Quand ils auront terminé, ils pourront presser leur mélange au fond de leur moule ou sur leur plaque à pâtisserie avant de laisser reposer leur création. Remettez ensuite à chacun un emporte-pièce avec lequel il donnera la forme qu'il souhaite à ses carrés.

Jeux / Activités

Design-mode
Donnez à chaque enfant un t-shirt blanc (plusieurs marchands les offrent en vrac, à bas prix) à décorer. Remettez-leur de la peinture à vêtements, des perles, des bijoux et des marqueurs de tissu.

Défi artistique
Quel défi que celui de créer un costume extraordinaire avec des produits ménagers ordinaires, comme du papier hygiénique et des sacs à ordures. Lancez ce défi aux enfants et organisez ensuite un défilé de mode pour présenter les créations aux juges. Préparez aussi les prix à offrir pour le costume le plus original, le plus réaliste, etc.

Sacs à surprises

Chaque enfant pourra quitter la fête avec un t-shirt qu'il aura décoré. Si vous le voulez, vous pouvez aussi remettre à chacun un petit sac rempli d'accessoires de bricolage, comme du papier de construction, des marqueurs, des brillants, des autocollants, etc.

Rappel

Prévenez les parents que leurs enfants se saliront peut-être pendant la fête et recommandez-leur de donner à leur enfant une vieille chemise qui couvrira ses vêtements. Vous aussi, ayez sous la main de vieux vêtements à prêter aux enfants.