search
search

La fête Cric!* Crac!* Croc!*

Décoration

Votre réception s'adresse à de jeunes enfants et ils s'attendent à beaucoup de plaisir et de bruit. Prévoyez de nombreuses décorations bleues et blanches, et suspendez des crécelles à la portée des enfants.

Suggestions pour le menu

Préparez des aliments qui font du bruit : bâtonnets de légumes à croquer, maïs à éclater et punch grésillant bleu.

Le punch grésillant bleu - Préparez un punch à saveur de bleuets. Après en avoir versé dans le verre des enfants, saupoudrez-le de petits bonbons qui éclatent dans la bouche. Ils feront grésiller et pétiller le punch.

Gâteries aux RICE KRISPIES*

Préparez une grande quantité de la recette classique de carrés aux RICE KRISPIES*, pressez au fond de deux moules identiques et laissez reposer et raffermir. Couvrez ensuite l'un des deux mélanges d'une couche épaisse de votre garniture à gâteau préférée, comme une garniture au chocolat fondant. Sur la garniture, déposez l'autre galette aux céréales RICE KRISPIES*. Couvrez de glaçage et décorez.

Jeux / Activités

La chaise musicale
Voici l'un des grands classiques des fêtes d'anniversaire. Mais cette fois, indiquez le moment de trouver une chaise en faisant un bruit particulier, un gros pop, par exemple.
La fanfare Cric!* Crac!* Croc!*
Mettez les enfants au défi de former leur propre fanfare. Donnez-leur tout ce qu'il faut pour fabriquer des instruments de musique : assiettes en papier, boîtes à chaussures, tubes de rouleau d'essuie-tout, boîtes de conserve vides (assurez-vous que les bords ne soient pas coupants), tubes de rouleau de papier d'emballage, élastiques, ficelle, pâte à modeler, ruban adhésif, agrafeuse, ciseaux à bouts ronds, haricots secs ou lentilles, grains de maïs à éclater, clochettes et billes de verre. Prévoyez aussi des marqueurs et du papier de bricolage pour que les enfants décorent les instruments. Faites défiler la fanfare quand les parents viennent chercher leurs petits.
La blague la plus drôle
Demandez à chaque enfant de raconter à tous la meilleure blague qu'il connaisse. Faites voter les enfants pour la blague qu'ils préfèrent (la leur mise à part).
Les ballons crevés
Séparez les enfants en 3 équipes, auxquelles vous assignez des couleurs différentes. Attachez les ballons de couleur aux chevilles des enfants. Faites jouer de la musique et laissez les équipes s'affronter en sautant sur les ballons des uns et des autres pour les faire éclater. Un enfant est éliminé quand ses deux ballons sont crevés. L'équipe qui a encore des ballons gonflés gagne le concours.

Sacs à surprises

Remplissez le sac à surprises de jouets bruyants et de grignotines.

Rappel

Surveillez toujours les enfants pendant qu'ils jouent avec des ballons. Procurez-vous des bouchons d'oreilles, ils pourraient être utiles si le bruit devient assourdissant.