search
search

La fête au merveilleux pays de l'hiver

Décoration

Voici une merveilleuse fête à organiser au cours de l'hiver ou même en juillet, pour se rafraîchir. Décorez la maison de quantités de serpentins, de flocons de neige, de ballons et de glaçons argent, blanc et bleu glacial. Vous pouvez même créer des bancs de neige avec de la ouate de coton.

Suggestions de menu

Mettez des plats réconfortants au menu, comme des boulettes de viande, du macaroni au fromage ou du chocolat chaud.

Gâteries aux Rice Krispies*

Rien de mieux que la recette classique. Pressez fermement le mélange sur une plaque à biscuits en lui donnant une épaisseur d'environ 2 centimètres. Une fois le mélange refroidi, découpez-le à l'emporte-pièce en forme de flocon de neige. Couvrez les gâteries de glaçage blanc et décorez-les de boules et de paillettes argentées comestibles.

Jeux et activités

Invitez les enfants à jouer dehors, à patiner ou à participer à un concours du plus grand bonhomme de neige.
Bonshommes de neige vivants
Répartis en équipes, les enfants créent à l'intérieur leurs propres bonshommes de neige. Remettez à chaque équipe le même matériel : un rouleau de papier de toilette ou d'essuie-tout, du papier de bricolage, des élastiques, de la feutrine, de la colle et tout autre matériel utile. Les membres de chaque équipe décident qui parmi eux sera le petit bonhomme de neige qu'ils envelopperont de papier de toilette et décoreront à leur goût. Remettez un prix à l'équipe qui s'exécute le plus rapidement, à celle qui a créé le bonhomme le plus original, etc.
Balles de neige
Laissez les enfants créer leurs propres boules neigeuses avec des pots d'aliments pour bébés vides et propres. Donnez-leur tout ce qu'il faut pour les décorer, y compris de petits personnages et des paillettes brillantes servant à la préparation des gâteaux. Avec de la pâte collante ou de la colle chaude, fixez les personnages à l'intérieur du couvercle de chaque pot (à faire par un adulte). Remplissez les pots (à peu près aux 2/3) d'eau froide et ajoutez-y des brillants, des flocons de neige en papier d'aluminium ou tout ce qui ressemble à de la neige. Fermez les pots et scellez-les avec de la colle chaude. Renversez-les et recouvrez le rebord des couvercles de ruban décoratif.

Sacs surprises

Remettez aux enfants qui retournent à la maison des mitaines, des cache-oreilles et la boule neigeuse qu'ils ont fabriquée.

Rappel

Si vous prévoyez organiser des jeux à l'extérieur et qu'il y a de la neige, prévenez les parents au moment d'inviter leur enfant.