search
search

La fête au jardin

Décoration

Organisez la fête dehors, dans la cour. Disposez des tables de pique-nique ou des couvertures sur le sol. Décorez le site de ballons aux couleurs vives et de fleurs ou d'arrangements floraux. Si la fête a lieu assez tard dans la journée, utilisez des lanternes de jardin pour éclairer le site.

Suggestions pour le menu

Préparez un goûter pour chaque enfant. Déposez chaque goûter dans un contenant de type mets chinois à emporter (ces contenants sont souvent vendus dans les boutiques d'artisanat et de bricolage). Chaque goûter peut être composé d'un sandwich, de bâtonnets de carottes et de céleri, et d'une boîte de jus.

Gâteries aux RICE KRISPIES*

Procurez-vous un petit pot à fleurs en plastique pour chaque enfant. Préparez la recette de « Tendres carrés RICE KRISPIES* au chocolat », mais ajoutez-y encore plus de guimauves (8 grosses guimauves ou 1 tasse de guimauves miniatures). Incorporez des bonbons en forme d'insectes ou des vers de terre en gelée à la recette. Déposez le mélange encore chaud dans les pots à fleurs. Décorez de noix de coco râpée et colorée en vert pour donner l'illusion de gazon. Truc : Colorez la noix de coco en la trempant environ 30 minutes dans de l'eau chaude à laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes de colorant alimentaire vert. Faites-la ensuite sécher sur un essuie-tout.

Jeux / Activités

Les fleurs à l'honneur
Préparez la recette de « Fleurs RICE KRISPIES* », mais ne décorez pas les fleurs. Remettez plutôt aux enfants le matériel nécessaire pour les décorer. Par exemple, du glaçage et des brillants alimentaires. Une fois le projet terminé, enfilez les fleurs sur un fil solide et attachez les deux bouts pour obtenir un bijou de bon goût !
La chasse aux insectes
Cachez des insectes en plastique ça et là dans la cour. Proposez aux enfants une grande chasse aux insectes. L'enfant qui aura trouvé le plus grand nombre d'insectes méritera le titre de Super entomologiste !
Les bêtes-a-bouger
Ce jeu se joue comme le classique « Feu rouge, feu vert », mais au signal, les enfants doivent bouger comme les petites et grosses bêtes que l'animateur nomme : éléphant, papillon, ver de terre, grenouille, etc.

Sacs à surprises

Quand les enfants ont fini de déguster les desserts en pots à fleurs, laissez-les décorer les pots et offrez ensuite à chacun une fleur à planter dans ce petit pot qu'ils rapporteront à la maison.

Rappel

Prévenez les parents des enfants invités que ces derniers doivent porter des vêtements de jeux d'extérieur et qu'ils risquent de se salir pendant la journée !