search
search

La fête à faire peur

Décoration

Remplissez la salle de décorations vertes et mauves. Délimitez l'espace de jeu au moyen de ruban jaune. Ça et là, cachez de faux serpents, rongeurs ou insectes. Cachez-y aussi des araignées et installez dans un coin une géante toile d'araignée en utilisant une balle de laine.

Suggestions pour le menu

Invitez les enfants garnir leur propre pizza. Offrez-leur un choix d'ingrédients appétissants, mais proposez-leur aussi une variété d'aliments d'aspect répugnant mais délicieux. Servez un punch mauve.

Gâteries aux RICE KRISPIES*

Pour dessert, préparez les araignées aux RICE KRISPIES*.

Jeux / Activités

Invitez les enfants au concours des gâchis rigolos ! Pour chaque épreuve, accordez des points à l'enfant qui terminera le plus rapidement. Tous les enfants gagneront un prix, mais celui ou celle qui a accumulé le plus de points se verra remettre un prix spécial.
Le défi du transfert
Mettez les enfants au défi de repérer des objets dans un bol et de les transporter jusque dans un autre bol. Laissez les enfants plus jeunes utiliser leurs mains, mais demandez aux plus âgés d'utiliser leur bouche (offrez un nouveau bol propre à chaque enfant qui utilise sa bouche). L'un des objets pourrait être des « intestins » à fabriquer comme suit : remplissez un grand bol de céréales RICE KRISPIES* et couvrez-les d'eau. Laissez tremper toute une nuit. Avant de commencer le jeu, ajoutez suffisamment d'eau pour recouvrir le mélange et ajoutez-y des vers de terre en gelée. Ou, encore, préparez un grand bol de globes oculaires : du pouding nature ou à la vanille rempli de boules de gomme.
Le défi alimentaire
écrivez le nom de différents aliments sur des bouts de papier et déposez ces derniers au fond d'un chapeau. Demandez à chaque enfant de piger un papier pour savoir quel est l'aliment qu'il doit manger pour relever le défi. Chaque enfant aura deux minutes pour le manger. Suggestions d'aliments : betteraves en conserve, choux de Bruxelles, ananas broyé, maïs en crème, jambon en conserve.
Les petites mains gluantes
Délayez 3 enveloppes de gélatine en poudre non aromatisée dans ½ tasse d'eau bouillante. Une fois refroidi, laissez le mélange ramollir pendant quelques minutes puis remuez-le à la fourchette. Ajoutez environ ½ tasse de sirop de maïs. Demandez aux enfants de personnaliser le mélange avec du colorant alimentaire. Pour empêcher la gélatine de prendre, ajoutez de l'eau chaude au besoin.

Sacs à surprises

à l'arrivée des enfants, donnez à chacun un drôle de sac contenant un t-shirt bon marché que les enfants décoreront avant le concours, un petit pot pour le mélange visqueux, de petites menthes (pour combattre le goût fade du mélange) et quelques bestioles en gelée.

Rappel

Dites aux parents des enfants invités quel sera le thème de la fête et demandez-leur si leur enfant souffre d'allergie alimentaire.