search
search

Carnaval du Mardi gras

Décoration

Fêtez le Mardi gras à la fin de février où à n'importe quel moment de l'année ! Décorez la maison de ballons violets, or et verts. Ajoutez-y des serpentins et des colliers de perles ! Les décorations peuvent être aussi délirantes que vous le voulez.

Suggestions de menu

Servez des aliments réconfortants à la mode du Sud, comme du poulet croustillant, une salade de pommes de terre ou, même, un jambalaya.

Gâterie aux Rice Krispies*

Préparez une variante du gâteau des rois, le gâteau classique du Mardi gras. Choisissez la recette traditionnelle ou la version Rice Krispies* moelleuse au chocolat et déposez la préparation dans des moules Bundt individuels recouverts d'une de pellicule de plastique pour faciliter le démoulage. Cachez une fève en gelée dans l'un des gâteaux. Décorez-les d'un glaçage violet, doré et vert, de grains multicolores ou même de poussière d'or comestible ! Récompensez évidemment celle ou celui qui trouvera la fève avec des colliers de perles !

Jeux et activités

à l'arrivée des enfants, remettez à chacun quelques colliers de perles et laissez-les décorer de billes argentées, de plumes et de paillettes les demi-masques qu'ils porteront pendant la fête.
Passez la poupée
Un jeu comparable à celui de la « patate chaude », mais qui se joue avec une petite poupée de plastique qui passe d'un enfant à l'autre. Le dernier joueur gagne un collier de perles.
Roue du carnaval
Les enfants font tourner une roue pour gagner des perles. Fabriquez d'abord une roue de fortune prescrivant des tâches à accomplir. Si un enfant accomplit la tâche demandée, il remporte le prix indiqué. Par exemple, manger cinq choux de Bruxelles permet de remporter 2 colliers de perles.
Jeu de la cible
C'est comme le jeu de l'âne, mais avec une cible. Plus un enfant arrive près du centre de la cible, plus il gagne de colliers de perles.

Sacs surprises

Rassemblez toutes sortes de petits articles que les enfants aiment, comme des bonbons, de petits animaux peluche et d'autres jouets. Les enfants peuvent échanger des colliers de perles contre certains de ces articles.

Rappel

Vous pourriez demander aux enfants de porter des costumes aux couleurs vives.