search
search

Réception de la Saint-Valentin

Décoration

Les enfants auront le coeur à la fête si vous décorez les lieux de serpentins et de ballons en forme de coeur rouges, blancs et roses.

Suggestions de menu

Servez des crêpes ou des gaufres en forme de coeur, garnissez-les de sauce aux fraises (ou d'une autre sauce rouge) et accompagnez-les d'une Potion d'amour, un punch rouge pétillant avec glaçons en forme de coeur et contenant une framboise.

Préparez un Triple saut à la perche comme dessert et servez-le avec une fondue au chocolat.

Gâterie aux Rice Krispies*

Préparez des Coeurs de la Saint-Valentin aux Rice Krispies, laissez les enfants les décorer, puis écrire un message à leur valentine ou à leur valentin.

Jeux et activités

L'attrape-coeurs
Déposez sur la table des bols remplis de petits coeurs à la cannelle et demandez aux enfants d'en attraper autant qu'ils peuvent avec des baguettes. Rires assurés au moment du lunch.
Défi de Cupidon
Mettez les enfants au défi de créer des objets dont Cupidon a besoin. Disposez plusieurs tables de travail avec le matériel nécessaire pour aider les enfants à les créer le plus rapidement possible. Ils peuvent fabriquer un arc avec un cintre et de la ficelle, 3 flèches avec des plumes rouges, une paille et une petite ventouse ainsi qu'un sac en papier de bricolage pour conserver les flèches. Le premier ou la première à rapporter ces objets à Cupidon gagne une surprise de la Saint-Valentin.
La carte du COEUR:
Ce jeu ressemble au BINGO. Il suffit de fabriquer des cartes sur lesquelles vous écrivez le mot COEUR dans la partie supérieure. Servez-vous d'un jeu de BINGO avec ses boules, en remplaçant les lettres BINGO par les lettres C-O-E-U-R pendant le tirage. Vous pouvez aussi écrire chaque numéro sur un morceau de papier, puis les piger dans un chapeau en disant, par exemple, C5, E27. Remettez un prix au premier enfant à remplir une ligne de sa carte.
Histoire d'amour
Découpez des morceaux de papier et écrivez sur chacun un élément d'une histoire d'amour (par exemple, le nom d'une princesse, le nom d'un lieu, etc.). Numérotez-les et remettez-les aux enfants. Quand chaque enfant a son élément de l'histoire, demandez à tous de lire l'histoire dans le bon ordre. Attention : peut provoquer une crise de fou rire généralisée.

Sacs surprises

Remettez aux enfants qui retournent à la maison une carte de voeux de la Saint-Valentin, la gâterie aux Rice Krispies* qu'ils ont décorée et de petits coeurs à la cannelle.