search
search

La fête à la plage

Décoration

Décorez à l'aide de chaises de jardin, de serviettes de plage et de ballons de plage au lieu des ballons d'anniversaire. La fête a lieu à l'extérieur ? S'il y a un carré de sable, placez-y de faux crabes et autres créatures de mer. Préparez aussi une petite pataugeuse dans laquelle les enfants pourront se rafraîchir. Si la fête a lieu à l'intérieur, couvrez les murs de papier bleu sur lequel les enfants pourront dessiner des poissons.

Suggestions pour le menu

Préparez un goûter à la mexicaine, comme des nachos et quesadillas. Offrez des boissons exotiques aux fruits.

Gâteries aux RICE KRISPIES*

Préparez la recette classique de carrés aux RICE KRISPIES* et pressez fermement le mélange sur une plaque à pâtisserie. Quand le mélange est ferme, découpez de petits poissons à l'emporte-pièce. Invitez les enfants à décorer les poissons : du glaçage, des yeux en bonbons, des brillants alimentaires et autres gourmandises.

Jeux / Activités

Limbo
Pinata
Concours de châteaux de sable
Préparez plusieurs prix pour les nombreux gagnants : prix du château le plus petit, prix du château le plus grand, etc.
La nageoire sur le dauphin
Inspirez-vous du jeu de l'âne et dessinez un dauphin sur une affiche, en indiquant l'endroit où devrait se trouver sa nageoire dorsale. Découpez une nageoire au dos de laquelle vous poserez un ruban collant double-face. Bandez ensuite les yeux d'un enfant, faites-lui faire trois tours sur place et demandez-lui de coller la nageoire sur le dauphin.

Sacs à surprises

Petits seaux et pelles ! Remplissez les seaux de lunettes de soleil, de bouteilles de bulles de savon, de ballons de plage à gonfler et d'autres jouets qui peuvent inciter les enfants à participer au concours de châteaux de sable.

Rappel

Suggérez aux invités de porter des vêtements de plage. Suggestions : chemises hawaïennes pour les garçons et jupes de paille pour les filles.